Soins Visage pour Peau Très Sèche ou Dévitalisée
Qu’est-ce qu’une peau dévitalisée ?
Traits relâchés, rides, manque de fermeté et d’élasticité, teint non uniforme… sont les principales caractéristiques des peaux matures. C’est, en général, à partir de 45/50 ans que l’on commence à parler de peau dévitalisée, quand les signes du vieillissement cutané deviennent visibles et s’accumulent au cours du temps.
Sous l’action, notamment, de facteurs externes, comme la surexposition solaire, le visage change, il est moins ferme, perd progressivement ses contours et se marque de ridules et de rides.
Ces changements sont la conséquence des modifications du fonctionnement cutané. La peau se renouvelle moins vite et se restructure mal. La barrière cutanée devient imparfaite et la peau a tendance à se déshydrater. Le déficit hydrique dans les couches les plus superficielles de l’épiderme donne une surface cutanée rêche et un teint brouillé. Plus en profondeur, dans le derme, c’est toute la structure dermique qui s’altère. Les fibres de collagène et d’élastine sont moins produites, plus rapidement détruites et sont désorganisées. Ainsi la peau perd sa fermeté et son élasticité. Les rides apparaissent et se creusent.
La crème Hydratation intense Sonya a été spécifiquement conçue pour répondre aux attentes des peaux dévitalisées. Les textures riches et onctueuses apportent confort et bien être. Les actifs, nourrissants, restructurant et tonifiants répondent aux besoins de ces peaux qui manquent de douceur, de souplesse, de fermeté et d’éclat.