Beauté du corps et du visage 

 

La peau est la principale barrière de protection de l'organisme.

Elle se compose de 3 couches : l'épiderme, surface visible de la peau, le derme, et l'hypoderme.

L'hypoderme, composé essentiellement de cellules graisseuses, sert de protection contre les chocs et les variations de température.

Le derme, quant à lui, assure la nutrition de l'épiderme et produit le collagène et l'élastine nécessaire à une bonne élasticité cutanée.

L'épiderme, enfin,  assure l'étanchéité de la peau et empêche l'introduction de micro-organisme dans le corps. 

L'épiderme, sans vaisseaux sanghins pour assurer son irrigation, est entièrement dépendant du derme pour son approvisionnement en nutriments comme en eau. Il est donc essentiel pour les cellules de cette fine couche superficielle, que l'eau apportée par le derme ne s'évapore pas trop rapidement pour éviter tout dessèchement de la peau. C'est le rôle du sébum. En se mélangeant à l'eau, le sébum crée une couche hydrolipidique qui s'évapore plus difficilement et contient de nombreux nutriments indispensables aux cellules de l'épiderme.

Il est donc important de maintenir un équilibre pour conserver une peau saine et éclatante. 

 

Dans la plupart des produits cosmétiques, le Focus actif est de l'eau réduite à sa plus simple expression alors que dans tous nos produits, le Focus Actif est du gel d'Aloès, un puissant hydratant. Sa richesse en vitamines et minéraux indispensables contribue à la régénération cutanée et au renouvellement de l'épiderme.

  

Que fait l’éclat de la peau ?

L’éclat du teint est le résultat d’une combinaison de jeux de lumière sur une peau saine, bien oxygénée et sans défaut.

En surface, l’épiderme lisse et bien hydraté, avec des pores resserrés, réfléchit la lumière, donnant à la peau sa luminosité. En profondeur, la micro-circulation active et efficace, donne au teint sa fraîcheur et sa tonicité.L’uniformité de la pigmentation naturelle contribue à la transparence de la peau, indispensable à sa clarté et à la pureté du teint.

 

Qu’est-ce qu’une peau terne ?

À notre naissance, nous avons tous une peau douce, rebondie, magnifique.Les années passent et pour un capital génétique identique, l’hygiène de vie et l’environnement influent considérablement sur la qualité de la peau. Ainsi un manque de soins cosmétiques, peu de sommeil, le stress, beaucoup de soleil et une alimentation déséquilibrée n’améliorent certainement pas la qualité de la peau ! L’environnement intervient également : pollution, fumée de cigarettes attaquent la peau. Or ces polluants atmosphériques se fixent sur la peau, se mêlent aux poussières, au sébum, aux résidus de maquillage et augmentent la quantité de radicaux libres produits par l’organisme. Cette « attaque » de radicaux libres, appelée stress oxydatif, a pour effet d’endommager les cellules de la peau, de déshydrater la peau et d’accélérer son vieillissement.Tous ces facteurs conduisent à l’asphyxie et à la déshydratation des cellules cutanées. Le métabolisme cutané fonctionne au ralenti, la peau est mal oxygénée. La surface de la peau devient rugueuse, les cellules mortes s’y accumulent et la ternissent, le teint se brouille et devient grisâtre, terne et sans aucune luminosité, et de petites stries apparaissent au coin des yeux et des lèvres.